fabrice wagner

C'est en 1999, à l'âge de 20 ans, que je découvre la photographie de manière autodidacte. Mon premier sujet de reportage est le Festival International de Ballons de Château-d'Oex. J'y ai consacré une dizaine d'années et réalisé des photos dans un univers passionnant.

En parallèle, la ville de Venise, en Italie, devient également un lieu qui m'est cher et vers lequel j'effectue une vingtaine de voyages afin de découvrir le mode de vie des Vénitiens. En 2007, je deviens photographe indépendant et en parallèle de ma passion pour la nature et les rapports humains, je réalise des mandats pour différents clients privés ou des entreprises.

De 2008 à 2012, je pars à la rencontre de 63 familles de producteurs de fromage d'alpage au Pays-d'Enhaut, en Suisse et cette expérience hors du commun m'amène à prendre conscience du fonctionnement du monde agricole. Lors de l'été 2009, j'apprends que les Jardins familiaux des Prés-de-Vidy à Lausanne vont disparaître. Pour ne pas laisser plus de 50 ans d'histoire tomber dans l'oubli, j'investis ce lieu durant tout un été afin de photographier la vie des jardiniers et je découvre comment fonctionne réellement notre nature en voyant la naissance des légumes, des fruits ainsi que des fleurs.


A ce jour, je me consacre pleinement à l'édition de livres à compte d'auteur et je poursuis sans relâche la vie que j'ai choisi de mener. Elle est remplie de rencontres avec des gens d'exception.